Débat théâtral sur le Sexisme au Travail

Par Mikaela Anastasiu, le 15/12/2017

Accepter les avances ou subir les représailles ?

Le 23 Novembre 2017 nous étions conviés à la représentation théâtrale de la pièce « Le journal d’une femme de chambre » d’après Octave Mirbeau donnée à la Maison des associations du 20e à Paris et interprétée par Isabelle Mentré. Cette pièce a pour but de montrer ce que la profession de domestique dans les années 30 impliquait : être serviable, obéir et parfois devoir subir les avances du maître de maison.

A la suite de cette représentation un vif débat sur la question du sexisme que subissent les femmes au travail fut engagé.

Cette soirée gratuite organisée par les Ateliers du Travail dans le cadre de la “journée internationale des violences faites aux femmes” et de la “nuit des débats”, avec le soutien de la Mairie de Paris, a permis à certaines personnes de parler, de s’exprimer librement sur ce sujet, si présent dans notre société en ce moment.

« La nuit des débats », encore une belle initiative des Ateliers du Travail qui savent rassembler le plus grand nombre autour de thèmes d’actualité : en 2017, le Sexisme au Travail.

Suivez-nous
error