Travail, Santé au Travail, … Voici quelques articles que nous avons sélectionnés pour vous dans notre revue de presse cette semaine !
◊ Exposition « On n’est pas des robots – Ouvrières et ouvriers de la logistique » – (prolongée jusqu’au 20 septembre)
La Maison de la Photographie Robert Doisneau propose une exposition des œuvres des photographes Cécile Cuny, Nathalie Mohadjer et Hortense Soichet, réalisées dans le cadre d’une enquête sociologique et photographique, en France et en Allemagne, auprès des acteurs des zones d’activités logistiques.
Des visites commentées ont lieu tous les mercredis à 11h à partir du 17 juin jusqu’au 29 juillet inclus, les samedis 27 juin et 18 juillet à 11h. L’entrée gratuite sur réservation obligatoire.
◊ La fermeture du magasin historique Tati Barbès fait réagir Twitter
On apprend dans Cnews que le magasin Tati du boulevard Barbès à Paris a été fortement touché par la crise sanitaire, et va bientôt fermer ses portes.
◊ « Ségur » : le gouvernement propose une augmentation de 180 euros pour les soignants
Dans le Nouvel Observateur nous relate que dans le cadre du Ségur de la santé le gouvernement a proposé aux syndicalistes un projet d’accord qui prévoit une augmentation de salaire de 180€ à destination des personnels hospitaliers du secteur public, hors médecins.
◊ Bacheliers boursiers : aide au mérite de 1.000 euros pour les mentions « très bien »
La Région Ile de France va offrir 1 000€ aux bacheliers ayant obtenus une mentions « très bien » au bac. Des conditions devront être remplit pour obtenir cette récompense.
◊ Maine-et-Loire : Un ouvrier meurt écrasé par une mini-pelle
A lire dans 20 Minutes le travail tue, un ouvrier été mortellement percuté par une mini-pelleteuse.
◊ Chroniques du procès France Télécom : un livre pour « ne plus perdre sa vie à la gagner »
A lire dans Bastamag,un an après le procès des ex-dirigeants de France Télécom devenue Orange accusés de harcèlement moral par de nombreux salarié(e)s, le porte parole du syndicat Solidaire publie sous la forme d’un ouvrage une chronique des différentes audiences où chaque jour des personnalités étaient invitées soit à dessiner, soit à rédiger un récit pendant le procès.
A noter, que l’association « Les Ateliers du Travail » était présente tout au long de ce procès pour soutenir les victimes et leurs familles.