Home Non classé Revue de Presse du monde du Travail – 25 Août 2020

Revue de Presse du monde du Travail – 25 Août 2020

by user1 user1
Revue de Presse

Travail, Agression sexuelle, Santé au Travail, … Voici quelques articles que nous avons sélectionnés pour vous dans notre revue de presse cette semaine !

Un célèbre chef accusé d’agression sexuelle : un témoignage sur une star de Top Chef refait surface

Voici dévoile le témoignage de La cheffe Céline Pham qui a été victime d’une agression sexuelle en 2010 lorsqu’elle travaillait dans le grand restaurant parisien du chef William Ledeuil. « Le second de cuisine italien » de cet établissement avait « les mains lourdement baladeuses ». Elle avait demandé à ce dernier d’arrêter.

Camaïeu  : plus de 2.600 salariés repris par la Financière immobilière bordelaise

Dans cet article publié dans la Tribune on apprend que le tribunal de commerce de Lille a nommé comme repreneur de Camaïeu, placé en redressement judiciaire le 26 mai dernier. Il s’agit de la Financière immobilière bordelaise, fonds d’investissement spécialisé dans l’immobilier commercial.

Masques, télétravail : de nouvelles règles sanitaires en entreprise «d’ici fin août»

A lire dans le Figaro de nouvelles règles sanitaires vont être mises en place avant la fin de l’été suite à la reprise importante du virus.

Coronavirus : un salarié interpellé sur son lieu de travail à cause d’un masque mal porté

On apprend sur Cnews qu’un salarié de l’enseigne Carrefour a été interpellé par les gendarmes durant son service, car il portait mal son masque. Il a été ensuite relâché, et a écopé d’un rappel à la loi.

Au Brésil, un cadavre caché sous des parasols dans un Carrefour

Les Inrockuptibles nous indique qu’au Brésil un employé du magasin Carrefour est décédé d’une crise cardiaque. Afin que le magasin reste ouvert, son corps a été dissimulé sous des parasols de 7h30 à 11h. Sa femme, a confié sa colère au site d’informations brésilien :

” Ça m’a indignée. L’être humain n’a aucune valeur, on ne s’intéresse qu’à l’argent. Je trouve que c’est une question de respect. […] c’est un sentiment horrible”.

Vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies. Accepter

Vie privée et cookies