Home Activité de l'association C’est l’anniversaire de l’association 3 ans déjà !

C’est l’anniversaire de l’association 3 ans déjà !

by user1 user1
Les Ateliers du Travail

Sur le thème du 16e siècle, l’association « Les Ateliers du Travail » fêtent leur 3 ans !

Le 4 Juin 2016 l’association a fêté son 3e anniversaire. Que nous pouvons qualifier de journée mémorable.

Tout débute par l’arrivée des invité(e)s et des bénévoles de l’association qui étaient tous contents de venir célébrer ce jour spécial. La salle commençait à se remplir.

Une fois que l’heure de commencer arriva, on a pu remarquer que la salle était pleine et que la joie était au rendez-vous.

C’est le moment du discours d’introduction des responsables de l’association pour introduire cette journée et se souvenir des débuts de l’association avec nostalgie.

Ce moment commença par un concert d’une heure avec deux magnifiques chanteuses Dominique Bouhey et Marion Gérard. Mais ce n’était pas n’importe quelle chant mais des chants du 16e siècle accompagnés d’un instrument appeler le “dulcimer », instrument qui ressemble à un violon. On note aussi qu’elles étaient habillées de belles robes médiévales du 16e siècle.

Ensuite, c’est parti pour une animation musicale animée par Laurie Hubler fondatrice de l’association « Groupe Phoenix – Renaître de ses Cendres » avec la chaise musicale pour le plus grand bonheur des enfants ! La salle était remplie de joie, de rire. On entendait et on pouvait ressentir la bonne ambiance.

Ce jeu qui consiste à trouver un siège ou s’asseoir au moment même où la musique s’arrête fut un grand succès. Entre les raleries des uns et les blagues des autres face aux perdants étaient très drôles à voir pour le spectateur et amusant pour le participant.

Le gâteau d’anniversaire arrive ! Les enfants sont tous excités et se dirigent vers les deux jeunes qui soulèvent le gâteau en sautillant. Les enfants étaient en première ligne pour souffler les bougies du gâteau.

La journée se termine par un lâcher de ballon en extérieur avec les enfants.

Enfin tout le monde rentra à l’intérieur afin de discuter, certains partaient. La journée se termina sur une bonne note ! 

Par Joanna Noumazalay

Retrouver l’album photo de la fête d’anniversaire sur Facebook

Vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies. Accepter

Vie privée et cookies