C’est de tout cœur que « Les Ateliers du Travail » tiennent un stand le vendredi 8 mars 2019 Journée Internationale pour le droits des femmes, au marché de Bobillot. Un mot d’ordre : Santé et bien-être au travail.
C’est sur le marché Bobillot de la place Rungis que s’est déroulée l’évènement. Comme tous les ans l’association « Les Ateliers du Travail » accepte l’invitation et participe à la journée du droits des femmes du 13e.
Cette année, l’association propose un atelier de Sophrologie Bien-être au Travail pour Les femmes, afin de permettre aux participantes d’expérimenter la relaxation progressive.
Avec toutes les associations partenaires de l’ASV 13 , les stands ont été montés dans la bonne humeur.
Les habitants du 13e commencent à arriver. Chacun et chacune se dirige vers le stand qui l’intéresse.
Intrigué par le mot « sophrologie », plusieurs personnes se regroupent autour du stand des Ateliers du Travail. Curieux plusieurs veulent essayer la sophrologie, qui peut se faire sous plusieurs formes, hypnose, relaxation progressive etc.
Pourquoi la sophrologie ? L’association met l’accent dessus, car aujourd’hui il est important de comprendre qu’un employé stressé, n’est pas efficace au travail. C’est là qu’intervient la sophrologie.
La sophrologie permet de gérer ses émotions et le stress dans le domaine professionnel. C’est dans ce sens qu’elle propose des séances, bonne initiative de le faire le 8 mars, afin de garder les souffrances au travail des femmes .
L’objectif est de réellement sensibiliser les habitants du 13e et bien plus sur cette pratique.
L’association donne l’opportunité et prône les biens faits de la relaxation au travail.
Les allées et venues des passant et des participants continuèrent jusqu’à la fin du marché. La journée se passa bien, les participants partaient de l’atelier relaxés.
Par Joanna Noumazalay