Home Activité de l'association L’association « Les Ateliers du Travail » a répondu à l’invitation de « Magic Cinéma de Bobigny » afin d’animer le débat sur les violences faites aux femmes lors de la projection en avant-première de « Working woman » de Michal Aviad

L’association « Les Ateliers du Travail » a répondu à l’invitation de « Magic Cinéma de Bobigny » afin d’animer le débat sur les violences faites aux femmes lors de la projection en avant-première de « Working woman » de Michal Aviad

by user1 user1

C’est avec joie que « Les Ateliers du Travail », prirent la parole ce 7 Mars 2019, afin de mener à bien le débat de cette soirée, une seule thématique : Les violences faites aux femmes au travail.

La journée internationale des droits des femmes est une journée importante, encore plus pour l’association « Les Ateliers du Travail » qui depuis 2013 lutte contre les violences faites aux femmes au travail.

C’est dans la salle de “Magic Cinéma” de Bobigny que s’est déroulée la rencontre. Les invités commencent à arriver, on peut déjà remarquer que la salle se remplie vite.

20h30, la projection commence. Il y a d’abord eu un discours d’introduction afin d’annoncer à tous les invités que le film va bientôt commencer et pour préciser que le débat sera tenu par des intervenants venant des Ateliers du Travail. Il en profite pour faire un remerciement à l’association .

Étant donné que c’est l’avant-première du film, le public semble excité a l’idée de regarder ce film, qui sors cela dit au bon moment !

Le film se termine sous les cris de la salle, satisfait du scénario du film. Des « Bravo ! » se font entendre.

La séance terminée, la responsable de l’association « Les Ateliers du Travail » est invitée à prendre la parole. En effet, c’est elle qui mena le débat . On pouvait voir à l’expression sur les visages, l’étonnement et la passion de pouvoir entendre tout ce qui se dit.

Comme à son habitude, l’association a voulu garder l’accent sur les réalités que sont les violences au travail (souffrances sexistes et sexuelles).

La soirée se termine sur une belle ambiance conviviale, les personnes commence à se diriger vers la sortie, l’air satisfait de ce moment.

Par Joanna Noumazalay

Vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies. Accepter

Vie privée et cookies